Sunday, September 9, 2012

Un cadeau peu ordinaire !


   La Chartreuse est délaissée le temps d'un saut chez nos voisins Grands Bretons et une belle surprise nous attendait. Notre cadeaux d'anniversaire fut décoiffant !


  Dans Regent's Park l'école de trapèze volant "gorilla Circus" (gorillacircus.com) s'est installée pour l'été et l'on peut y aller pour des sessions de 2 heures. Cool, j'avais essayé il y a 10 ans au club Med et depuis je rêvais d'en refaire. La sensation est extra et le plaisir grand.


  Bien sur il ne faut pas craindre le vertige. Tout d'abord on a pratiqué le cochon pendu sur une barre à 2m du sol puis ce fut montée de la grande, très grande échelle. Comme pour l'accrobranche, on est toujours assuré donc pas de crainte de chuter raplapla sur l'herbe en dessous ☺
  Les 3 gars étaient tip top et il suffisait de suivre leurs instructions.


 1 - On s'élance 2 - et hop on monte les jambes à la barre 3 - lâcher de bras pour le cochon pendu  4 - on remonte les bras 5 - descente des jambes, puis c'est l'élan pour se lâcher et atterrir après 1 ou 2 sauts périlleux.


    Super amusant, vraiment, j'ai adoré, je vous jure... même si mon oreille interne m'a joué un bien vilain tour. Tournicoti, tounicoton, moi je ne suis pas un Zébulon et cela m'a mise à plat. A chaque passage, les nausées augmentaient et au dernier, je n'ai pas résisté. Heureusement j'ai eu le temps de descendre du filet sans galipette ce coup-ci et me soulager sur la terra ferma. Il a fallu appeler l'ambulance vu que mes jambes... et mon corps m'avaient lâchés. Ils ne se rendent pas compte que quand on a mal au coeur à ce point, le trajet vers l'hôpital fut une torture. Beurk ! enfin, tout va bien maintenant, quelques cachets anti-nauséux à prendre et je devrais bien vite retrouver mon énergie.
   Un bravo pour les services anglais qui avant de nous emmener dans un hôpital nous ont demandé où on habitait, pour aller vers le plus proche des 2 disponibles. Reading ce sera donc la gare de Paddington (magnifique par ailleurs un sujet de blog à elle toute seule. Londres réserve des merveilles !) et l'hôpital de Ste Mary qui n'est qu'à quelques minutes de la gare. Tout est bien qui fini bien ! 
   Il va tout de même falloir soigner cette foutue oreille interne car moi j'ai adoré le trapèze et j'en redemande... enfin pas tout de suite quand même ☺. Si vous avez l'occasion c'est juste génial et Anton-E a été au top. Au dernier essai, il a même pu attraper les avant-bras de l'autre trapéziste et se lâcher... moi ? et bien presque car j'étais déjà bien à "l'ouest"!  
       23/08/2012 Regent's park, London

No comments:

Post a Comment