Sunday, November 4, 2012

A table !


  Tiens cela fait longtemps que je n'avais partagé une recette. Pour moi le tiramisù c'est avec Chartreuse ou pas, mais plusieurs fois je voyais le mariage mascarpone et framboises. Bien sur il fallait humidifier les biscuits avec autre chose que du café. Alors voici :


Pour 4 personnes : 
2 jaunes d'oeufs
40 g sucre
1 boite de mascarpone 250g
biscuits type speculoos (donnent un bon petit goût) ou boudoirs.
alcool (poire william, framboise..)
250 g de framboises (fraîches elles ont une meilleure tenue et ne rendent pas autant d'eau).

  Blanchir les jaunes avec le sucre, puis y ajouter sans trop fouetter le mascarpone et une cuillère à café d'alcool de fruits. Ecraser les biscuits et mettre au fond d'un plat (de petite capacité) ou de 4 ramequins. Si des boudoirs sont utilisés, les humectés d'un mélange eau, sirop et pointe d'alcool. Verser la moitié de la "sauce mascarpone", couvrir de framboises et napper de la moitié restante de sauce. Décorer de quelques framboises. Faire un coulis avec les framboises restantes (les mixer avec une pointe de sucre) et en napper le dessert au moment de servir seulement.

  Comme pour le tiramisù (voir ma recette chartroussine dans 'maurice pascal et moi') mieux vaut le laisser 12 heures dans le frigo. Le plus est le mieux pour la tenue. Il se congèle aussi très bien.


  Et bien voilà c'était juste divin !
A vos cuillères, à vos spatules !
Bonne dégustation.

No comments:

Post a Comment