La Gambie c'est bien gentil, mais cela ne nourrit pas ses passions et une bonne récupération d'été en Chartreuse il n'y a rien de tel pour se requinquer.
La première chose à faire ? couper l'herbe qui nous arrive à l'épaule, pas une mince affaire car assez fatiguant mais très amusant. Il n'y a pas que les jolies fleurs qui pointent leur nez au dessus de la mêlée, mais aussi les orties donc les manches longues sont de rigueur.
Qu'est-ce que c'est beau une fois tout propre !
L'herbe a droit à sa coupe, le sous-bois aussi. Dieu que les arbres poussent vite dans notre Chartreuse ! Ce qui semble dégagé une année, se retrouve bien vite à l'ombre la suivante.
Le bénéfice de ces éclaircissements est que les fraises des bois se développent et que l'on peut les voir pousser. Que pousser malheureusement car il y a un "lutin facétieux" qui vient nous les manger avant même qu'elles aient complètement rougies et nous n'avons pu en manger une seule. Bizarre, elles sont mangées délicatement car le pédoncule reste attaché à la plante et rien n'est piétiné autour donc ce ne peut être les biches que l'on aperçoit de temps en temps passer furtivement. Une énigme à résoudre !
Un jour un décor ! On ne s'en lasse pas... sauf quand on est sous la pluie il faut bien dire, alors là c'est pas glop. Le temps instable cependant ne nous a pas été défavorable et plusieurs fois la pluie a eu la délicatesse de ne tomber que la nuit pour arroser les graines d'herbes que l'on réparti sur les zones à nu et de nous laisser avec un lendemain ensoleillé.
No comments:
Post a Comment