Aujourd'hui nous partirons de Perquelin.
L'idée première était l'arête du Feytelet que l'on voit de la maison puis longer la crête jusqu'à Pravoutas mais comme on avait du mal à trouver l'itinéraire nous avons changé de parcours. A étudier pour une autre fois. Ce sera donc Malissard par la cabane et le Col de Bellefond.
Le départ se fait par la route forestière
Puis le sentier a été calculé pour que la pente soit régulière à 20%. Info de Jean-Louis qui lui-même à participer à la création d'autres sentiers en Chartreuse
Sympathiques sièges pour le randonneur qui peine... quoi que s'il peine déjà à ce niveau alors je lui conseille de renoncer et choisir une rando plus cool car ça grimpe costaud et ce n'est que le début !
Ce doit être une année à sanguin car on en a vu pas mal et surtout des énormus
Arrivés au col de la Saulce (1480m). Si on pousse quelques 80 m au dessus on a une vue sur les Lances par dessous.
La balade est sympa avec des changements de décors.
Du sel a été déposé à plusieurs endroit dans le pierrier arrivant à la cabane du berger de Bellefond (1650m). C'est une jolie maisonnette bien arrangée. Pas vu le berger pour lui demander pour qui était ce sel : moutons, que nous n'avons vu nul part d'ailleurs ou chamois ?
Arrivés à découvert il faut monter en lacets dans la prairie. Une fois au col de Bellefond on domine le plateau des Lances.
Il nous restera encore un bon petit bout bien pentu. Perso j'ai un peu fini sur les mains et genoux car je commençais à fatiguer. Raide même très raide vers la fin mais pas franchement dangereux.
Le temps de savourer le décor dont on ne se lasse pas, une bonne pause casse-croute
et c'est de nouveau la descente. Et oui, nous étions tout là-haut à 2045 m. J'appréhendais la descente de ce morceau vu que j'avais bien peiné pour grimper mais finalement après la pause revigorante, j'ai trouvé cela "a piece of cake" !
Sacré parcours et un équivalent de plus de 230 étages de gravis !
Même chemin pour le retour sauf que vers la fin nous avons garder la route forestière. Pas que le sentier ne soit pas joli, non, mais malgré la non pluie de ces derniers jours le parcours était vraiment trop gadoueux et aurait été peu agréable à la descente. Pas envie d'une glissade malvenue.
Au retour nous avons fait un saut au Revol et de ce coin on voyait très bien au loin la montagne que nous venions de gravir. Been there, done that !
No comments:
Post a Comment