Monday, July 2, 2012

Vachement drôle !


  Fin juin nous observions des vaches qui semblainet s'être échappées de leur enclos et se baladaient juste au dessus de chez nous.


  Au bout de 2 jours nous nous sommes inquiétés de la taille des pis qui semblaient traîner par terre tant ils étaient pleins. Appel à l'office du tourisme qui me donne un nom (au final cela s'est avéré être le bon) et un numéro de téléphone (pas en service). 2nd appel à des gens du coin pour qu'ils trouvent le propriétaire et le préviennent. 
  Le week-end passe et nous les revoyons à nouveau mais traites cette fois... toujours en vadrouille cependant. Tellement qu'en fait elle décident de faire un tour plus bas et viennent nous 'visiter' à la maison.


  Une vache est venue une première fois le 1er juillet mais seul Anton-E l'a vue car nous étions parties acheter de la crème. Trop jalouses !


  Il lui a donné de l'eau qu'elle a bu en 1 min chrono. Elle ne lapait pas, elle semblait aspirer.


  Tout a été visité, de la cave au grenier pourrait-ton dire. Tout le sel qui pouvait être là elle l'ont léché de leur grande langue. Même le barbecue a eu droit à son nettoyage très minutieux !! J'essayais de tuer les mauvaises herbes avec les eaux de cuissons des légumes et féculents et bien, elles m'ont lavé la descente goudronnée !!


  Comme elles insistaient lourdement du côté du point d'eau, Anton-E leur a à nouveau mit 2 seaux d'eau. Des gouffres ces bêtes là !!


  Choupinette... et oui Anton-E lui a donné un nom ... semblait vouloir rentrer. J'ai ouvert le volet le matin et suis tombée nez à nez avec 3 vaches dont choupinette qui s'approchait un peu trop à mon goût. Je suis vite rentrée sans prendre le temps d'ouvrir le 2ème volet. Pas téméraire, ça c'est sur !
  D'ailleurs parmi les 7, Jean-Louis nous a dit que la marron sombre n'était pas commode. Ah, oui je me rappelle qu'elle grattait sa patte avant comme les taureaux dans interville. Ouf, j'ai bien fait de ne pas rester tout près !


  C'était rigolo et distrayant, mais tout de même elles ne sont pas parties sans nous laisser pas mal de souvenirs et pas seulement de l'engrais ! Le terrain que j'étais en train de nettoyer de mauvaises herbes s'est trouvé quelque peu chamboulé !

No comments:

Post a Comment